JO 2016/athlétisme : Renaud Lavillenie et Pierre-Ambroise Bosse qualifiés pour leurs finales
Renaud Lavillenie rentre en piste avec le début des qualifications du saut à la perche. Pierre-Ambroise Bosse est en demi-finale du 800m.
Ce qu'il faut savoir
Grégory Baugé s'arrête aux portes de la demi-finale. Le Français a été éliminé en quart de finale de l'épreuve individuelle de vitesse des Jeux olympiques de Rio (Brésil), samedi 13 août. Il s'est incliné face au Russe Denis Dmitriev. Le reste des épreuves de la 8e journée est à suivre francetv info et francetv sport.
>> Le programme complet des épreuves du samedi 13 août
Jean Quiquampoix s'offre l'argent au pistolet vitesse 25 m. Le Français a été devancé en finale par l'Allemand Christian Reitz. C'est la dix-huitième médaille pour la France.
Les sabreuses françaises 8e. Les numéro 3 mondiales se sont inclinées en quarts de finale face à l'Italie, 45 touches à 36. Le dernier espoir de médaille pour l'escrime française repose désormais sur les messieurs de l'épée, numéro 1 mondiaux et favoris dimanche pour l'or olympique.
Athlétisme (à partir de 14h30). Usain Bolt, Jimmy Vicaut et Christophe Lemaitre se sont qualifiés pour les demi-finales du 100 m masculin. A suivre également la demi-finale du 800 m hommes avec le Français Pierre-Ambroise Bosse (vers 3 heures du matin) et les qualifications du saut à la perche avec Renaud Lavillenie (à partir de 1h20). Mais la finale du 100 m féminin sera l'épreuve phare de la soirée (vers 3h35).
• Natation (à partir de 3 heures). Clap de fin pour les épreuves de natation, avec notamment les relais 4x100 m quatre nages féminin et masculin, mais aussi avec la finale du 100 m féminin.
Boxe. Le boxeur poids welters Souleymane Cissokho aura au minimum la médaille de bronze autour du cou. Il a triomphé du Thaïlandais Sailom Adi et s'adjuge une place en demi-finale. Elle aura lieu lundi 15 août.