JO 2016/boxe : Tony Yoka champion olympique, 10e médaille d'or pour la France

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
JO FRANCE2/FRANCE3

Le Français Tony Yoka est devenu champion olympique des poids super-lourds en battant le Britannique Joe Joyce.

Ce qu'il faut savoir

Il offre à la France sa 42e et dernière médaille des Jeux olympiques de Rio. Le Français Tony Yoka est devenu champion olympique des poids super-lourds en battant le Britannique Joe Joyce, dimanche 21 août. Il s'agit de la 10e médaille d'or française.

 >>Le programme complet des épreuves du dimanche 21 août

  Marathon hommes (à partir de 14h30). L'Ougandais Stephen Kiprotich peut-il réaliser l'exploit de conserver son titre olympique ? Aux Mondiaux de Pékin l'an dernier, le marathonien avait dû se contenter de la sixième place. A l'inverse, le champion du monde en titre sacré en Chine, le Kényan Eliud Kipchoge, sera attendu au tournant pour cette ultime épreuve d'athlétisme des JO 2016.  

VTT (à partir de 17h30).  Le quintuple champion du monde, le Français Julien Absalon, veut glaner sa troisième médaille d’or olympique, après Athènes en 2004 et Pékin en 2008. Il rejoindrait ainsi Tony Estanguet, seul Français à avoir remporté trois médailles d’or sur la même épreuve.

Boxe (à partir de 19 heures). Il est assuré d'avoir une médaille, mais sera-t-elle en or ou en argent ? Le champion du monde des super-lourds, le Français Tony Yoka, dispute la finale en plus de 91 kilos.