Cet article date de plus de six ans.

J.O.-2018 : la mésaventure des patineurs français Papadakis et Cizeron

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
J.O.-2018 : la mésaventure des patineurs français Papadakis et Cizeron
J.O.-2018 : la mésaventure des patineurs français Papadakis et Cizeron J.O.-2018 : la mésaventure des patineurs français Papadakis et Cizeron (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Aux Jeux Olymiques, une mésaventure aurait pu mal tourner pour les patineurs français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Dans les premières secondes de leur programme court, la tenue de la Française s'est détachée...

Sans rien laisser paraître, les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron saluent le public à la fin de leur prestation. Ils viennent pourtant de vivre l'un des pires moments de leur carrière. Trois minutes plus tôt, début du programme court. Le tour de cou de la patineuse est bien en place. Mais quelques secondes plus tard, la robe de la patineuse se détache. S'arrêter pour recoudre la robe, c'est 5 points en moins et adieu à la médaille, alors le couple continue de danser.

Deuxième malgré cette désaventure

"Je ne pouvais pas y faire grand chose, alors j'ai juste prié pour que ça ne tombe pas et essayé d'oublier ce qui était en train de se passer", a expliqué Gabriella Papadakis à l'issue de se prestation. Elle maintient sa robe tout en dansant, chaque mouvement menace de dévoiler sa poitrine. Malgré cette mésaventure, le couple s'est classé deuxième avant le programme libre, à un fil de la médaille d'or.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.