Cet article date de plus de huit ans.

Jeux olympiques : Rio est à l'échauffement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jeux Olympiques : les sportifs français prennent leurs marques à Rio
Jeux Olympiques : les sportifs français prennent leurs marques à Rio Jeux Olympiques : les sportifs français prennent leurs marques à Rio (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La flamme olympique est arrivée ce mercredi 3 août à Rio. Elle illuminera dans deux jours le stade Maracanã. Alors que les premières épreuves commencent, ce soir, les sportifs français sont quasiment au complet.

En bleu-blanc-rouge et tout sourire, l'équipe de France de tennis : Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils en chefs de clans, plutôt détendus. Ils viennent de prendre leurs quartiers au village olympique. "C'est bien, on est en groupe, en équipe. C'est un petit appart sympa", explique Gaël Monfils. Et Rio leur a réservé un accueil dansant histoire de se mettre dans le bain.

La lagune de Rio comme terrain d'entraînement

Même sérénité du côté des Experts, doubles champions olympiques en titre, enfin arrivés à Rio (Brésil). Encore un peu déphasés, mais déjà émerveillés. Une bonne humeur que les Français affichent sur les réseaux sociaux : selfies en rafales pour ces athlètes, déjà médaillés d'or de la bonne ambiance. Et pendant que certains en profitent, d'autres sont déjà à l'entraînement. L'équipe masculine de tir à l'arc a déjà pris ses marques dans le sambodrome de Rio. En aviron, la vue vaut le détour avec la lagune de Rio au lever du jour comme terrain d'entraînement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.