Cet article date de plus de six ans.

Jeux olympiques : un fabricant de neige en cas de températures trop élevées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Jeux olympiques : un fabricant de neige en cas de températures trop élevées
Jeux olympiques : un fabricant de neige en cas de températures trop élevées Jeux olympiques : un fabricant de neige en cas de températures trop élevées (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Afin de s'assurer que la neige tombera sur ses pistes pendant les Jeux olympiques de Pyeongchang, la Corée du Sud a fait appel à un "fabricant de neige" qui interviendrait dans le cas où les températures seraient trop élevées.

La Corée du Sud doit s'assurer qu'il y aura assez de neige sur les pistes. Du 9 au 25 février, la ville de Pyeongchang organise les Jeux olympiques d'hiver. Pour veiller à ce que la neige tombe en toute circonstance, la Corée du Sud a fait appel au "Bonhomme de neige". Ce surnom est donné à Michel de Ruiter.

De la neige même à 7 degrés

Cet ancien skieur néerlandais a pour mission de garantir la neige des Jeux olympiques. Son entreprise Polar Europe sait fabriquer l'or blanc. "En principe, il fait assez froid, ce qui veut dire qu'ils peuvent produire de la neige eux-mêmes. Mais quand les températures grimperont à 5, 6 ou 7 degrés, il est très probable qu'ils me demandent d'en fabriquer." Pour faire de la neige par des températures positives, il utilise de l'azote liquide, de l'eau et de l'air. Pour l'instant, les températures restent glaciales à Pyeongchang.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.