Cet article date de plus de huit ans.

Jeux Olympiques : un premier jour sans médaille pour les Français

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Jeux Olympiques : un premier jour sans médaille pour les Français
Jeux Olympiques : un premier jour sans médaille pour les Français Jeux Olympiques : un premier jour sans médaille pour les Français (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les jeux démarrent doucement pour nos sportifs, deux quatrièmes places en cyclisme et en escrime à retenir pour le moment.

Aux Jeux olympiques qui se déroulent en ce mois d'aout 2016, elle est inconsolable, sonnée pendant de longues minutes, Lauren Rembi pleure toutes les larmes de son corps et cherche un peu de réconfort dans les bras de ses copines de l'équipe de France, les sanglots douloureux d'une quatrième place. Quelques minutes plus tôt, malgré les encouragements de sa grande soeur, épéiste également, elle s'incline contre la Chinoise Sun 15-13 dans le match pour la médaille de bronze et s'écroule sur la piste.

Regrets français

Ici ce sont des paysages à couper le souffle et encore des regrets français dans l'épreuve de cyclisme sur route à Copacabana. Victime d'une chute dans la dernière descente, Julian Alaphilippe échoue au pied du podium. Épilogue rageant d'une journée maudite pour les Bleus, il faudra encore attendre pour voir une médaille française à Rio de Janeiro (Brésil).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.