Cet article date de plus de six ans.

Jeux paralympiques de 2018 : la skieuse Marie Bochet désignée porte-drapeau de la délégation française

Marie Bochet, 23 ans, portera le drapeau français lors des Jeux paralympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud, en mars prochain. Elle compte déjà une vingtaine de médailles d'or, toutes compétitions confondues. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Marie Bochet porte le drapeau français le 5 décembre 2017. (MARIE BOCHET / TWITTER)

La skieuse Marie Bochet a été désignée, mardi 5 décembre, porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux paralympiques de 2018, qui auront lieu à Pyeongchang, en Corée du Sud, du 9 au 18 mars. Cette désignation intervient à 100 jours du début de la compétition.

Qautre médailles d'or au JO, 15 aux championnats du monde

Âgée de 23 ans, Marie Bochet dispose d'un palmarès impressionnant en ski alpin : 15 médailles d'or aux Championnats du monde, quatre Globes de cristal de Coupe du monde. Lors des Jeux paralympiques de Sotchi en 2014, elle était devenue la première athlète française à décrocher quatre médailles d'or.

Sur son compte Twitter, Marie Bochet s'est déclarée "fière, émue et honorée" d'être désignée porte-drapeau. "Difficile de ne pas être submergée par l'émotion", a précisé la skieuse née à Chambéry (Savoie) avec une agénésie [absence de formation d'un organe] de l'avant-bras gauche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.