Cet article date de plus de huit ans.

Jeux paralympiques : à la rencontre de Charlotte Famin, championne de France de handi-tennis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jeux paralympiques : à la rencontre de Charlotte Famin, championne de France de handi-tennis
Jeux paralympiques : à la rencontre de Charlotte Famin, championne de France de handi-tennis Jeux paralympiques : à la rencontre de Charlotte Famin, championne de France de handi-tennis (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Rio (Brésil) a rallumé la flamme, ce mardi 6 septembre, pour donner le top départ des Jeux paralympiques. France 3 vous invite à découvrir la tenniswoman Charlotte Famin.

Elle ne joue au tennis que depuis cinq ans et va participer à ses premiers Jeux paralympiques. Charlotte Famin, 43 ans, est championne de France de tennis en fauteuil et 13e mondiale. Ses parents et ses trois frères sont restaurateurs à Colleville-Montgomery (Calvados). Ensemble, ils ont vécu son accident de moto il y a huit ans, son amputation de la jambe gauche broyée dans l'accident puis la résurrection grâce au sport.

Trois générations

"J'ai besoin d'avoir du monde dans les tribunes, j'ai pas forcément besoin de les regarder, mais j'ai besoin de savoir qu'ils sont là", dit Charlotte Famin. Lorsqu'elle obtient sa qualification aux Jeux paralympiques de Rio, la championne de France de handi-tennis rassemble sa famille pour fêter l'événement et leur offre alors à tous un billet d'avion. C'est ainsi que seize membres de sa famille sur trois générations vont faire le voyage jusqu'au Brésil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.