Cet article date de plus de six ans.

Jeux paralympiques : Benjamin Daviet remporte l'or au biathlon, sa troisième médaille de la compétition

Le skieur français avait déjà décroché l'argent sur ski de fond 20 km et l'or au biathlon sprint.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le skieur Benjamin Daviet, le 12 mars 2018 aux Jeux paralympiques de Pyeongchang (Corée du Sud). (GRIGORY SYSOEV / SPUTNIK / AFP)

Rien n'arrête Benjamin Daviet. Le skieur français de 28 ans a décroché, mardi 13 mars, sa troisième médaille des Jeux paralympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) en s'imposant sur biathlon 12,5 km debout. Il avait déjà décroché l'or au biathlon sprint et l'argent au ski de fond 20 km.

Le Français a devancé de justesse l'Ukrainien, Ihor Reptyukh, qui termine à six secondes et un peu plus confortablement le Canadien, Mark Arendz, relegué à 30 secondes.

Mardi, Arthur Bauchet a décroché l'argent en super-combiné (catégorie debout) et Frédéric François l'argent sur super-combiné (catégorie assis). Ces nouvelles médailles portent à 12 le total de breloques remportées par l'équipe de France depuis le début des Jeux paralympiques. Un chiffre qui place la France en cinquième position au tableau des médaillesAu bout de quatre jours de compétition, le record de Sotchi est déjà égalé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.