Cet article date de plus de huit ans.

Jeux paralympiques : encore de l'or pour Marie-Amélie Le Fur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jeux paralympiques : encore de l'or pour Marie-Amélie Le Fur
Jeux paralympiques : encore de l'or pour Marie-Amélie Le Fur Jeux paralympiques : encore de l'or pour Marie-Amélie Le Fur (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après le saut en longueur, l'athlète française a remporté le 400m lundi 12 septembre aux Jeux de Rio. Et ce n'est pas fini.

Son sourire en or ne la quitte jamais. Une Marseillaise pour Marie-Amélie Le Fur, après son titre sur le 400m lundi 12 septembre aux Jeux paralympiques de Rio. La Française prend un départ supersonique, mais la jeune Allemande grignote centimètre par centimètre. La dernière ligne droite est interminable, mais elle résiste et remporte la médaille d'or. Sa joie est double, puisqu'elle bat le record du monde.

Objectif quatre médailles d'or à Rio

Derrière le sourire, il y a un drame. L'histoire d'une adolescente victime d'un accident de scooter. À 16 ans, elle est amputée de la jambe gauche, mais Marie-Amélie Le Fur veut continuer à vivre une vie presque normale, d'étudiante, mais aussi de sportive. Sur la piste, elle se transforme en lionne : deux médailles aux Jeux paralympiques de Pékin, trois à Londres et déjà deux médailles d'or à Rio (saut en longueur et 400m). Elle ne compte pas s'arrêter là, car il lui reste deux épreuves : 100m et 200m.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.