Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Jeux paralympiques : Marie-Amélie Le Fur décroche l'or et bat deux fois le record du monde de saut en longueur

L'athlète française a sauté 5m83, le nouveau record féminin dans sa catégorie, T44, qualifiant le handicap d'un membre inférieur. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Française Marie-Amélie Le Fur, lors des championnats d'Europe d'athlétisme, le 11 juin 2016.  (MAURO UJETTO / NURPHOTO / AFP)

Marie-Amélie Le Fur passe vraisemblablement une belle journée à Rio. L'athlète française a décroché la médaille d'or en battant deux fois le record du monde en saut en longueur, vendredi 9 septembre, aux Jeux paralympiques, dans la catégorie T44, qui désigne les sportifs amputés d'un membre inférieur. 

Après avoir sauté à 5m75, battant son propre record du monde, établi aux Mondiaux de 2015, à Doha (Qatar).

Jeux paralympiques : Marie-Amélie Le Fur décroche la médaille d'or au saut en longueur
Jeux paralympiques : Marie-Amélie Le Fur décroche la médaille d'or au saut en longueur Jeux paralympiques : Marie-Amélie Le Fur décroche la médaille d'or au saut en longueur (FRANCETV SPORT)

Trois médailles aux JO de Londres 

La Française participe également au 100m, 200m, ainsi qu'au 400m. Amputée de la jambe gauche, sous le genou, à 16 ans, à la suite d'une chute de scooter, elle avait repris la course quatre mois après son accident. 

A Londres, aux Jeux paralympiques de 2012, elle avait notamment décroché l'or sur le 100m, en chutant dès le franchissement de la ligne d'arrivée. Cette même année, elle avait obtenu l'argent sur 200m et le bronze en saut en longueur.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.