Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Jeux paralympiques : la France décroche sa première médaille d'or avec Sandrine Martinet en judo

La Française, originaire de Mâcon, concourait dans la catégorie des -52kg. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sandrine Martinet devient la première championne paralympique française à Rio, le 8 septembre 2016. (FRANCE TELEVISIONS)

De l'or dès le premier jour de compétition. Sandrine Martinet a décroché le premier titre pour la France, jeudi 8 septembre, aux Jeux paralympiques de Rio, en judo dans la catégorie des -52kg. La Française a battu l'Allemande Ramona Brussig, championne paralympique en titre, en inscrivant un waza ari et deux yukos. 

>> Suivez la première journée des Jeux paralympiques de Rio en direct

Fin de carrière

Championne du monde en 2006 et en 2011, elle avait annoncé la fin de sa carrière après cette compétition et tire donc sa révérence, à 33 ans, de manière idéale.

Malvoyante de naissance, la jeune femme originaire de Mâcon avait terminé les Jeux paralympiques de Londres en 2012 à la cinquième place, après une fracture de la cheville survenue lors de sa demi-finale. Sandrine Martinet avait remporté l'argent aux Jeux d'Athènes en 2004 et de Pékin en 2008.

VIDEO. Jeux paralympiques : la judokate française Sandrine Aurières Martinet décroche l'or chez les moins de 52 kg
VIDEO. Jeux paralympiques : la judokate française Sandrine Aurières Martinet décroche l'or chez les moins de 52 kg VIDEO. Jeux paralympiques : la judokate française Sandrine Aurières Martinet décroche l'or chez les moins de 52 kg (FRANCE 4)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.