Cet article date de plus de six ans.

Jeux paralympiques : trois médailles françaises

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Jeux paralympiques : trois médailles françaises
Jeux paralympiques : trois médailles françaises Jeux paralympiques : trois médailles françaises (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Difficile d'imaginer un meilleur début pour la délégation française. Déjà trois médailles au lendemain de l'ouverture des Jeux paralympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud.

Elle voulait montrer l'exemple. Ce matin, c'est bien elle, Marie Bochet, la porte-drapeau de la délégation, qui a remporté la première médaille française des Jeux paralympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud, lors de l'épreuve de descente en ski alpin. "J'avais envie de marquer le coup et c'est chose faite", confie la championne. Marie Bochet, 24 ans, est la référence de l'équipe de France paralympique. En ski alpin, elle est intouchable. C'est son cinquième titre olympique. 

La France, deuxième au classement des médailles

Car à Sotchi (Russie), la Française avait déjà réalisé un quadruplé en ski alpin. Des performances qui inspirent l'équipe de France. La preuve avec Benjamin Daviet, 24 ans aussi, qui a décroché l'or, mais en biathlon cette fois. L'histoire est belle également pour Arthur Bauchet, 17 ans. Il est médaillé d'argent. La France est pour l'instant deuxième au classement des médailles, derrière les États-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.