Cet article date de plus de trois ans.

Tennis en fauteuil : Kgothatso Montjane en route vers les Jeux Paralympiques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tennis en fauteuil : Kgothatso Montjane en route vers les Jeux Paralympiques
Tennis en fauteuil : Kgothatso Montjane en route vers les Jeux Paralympiques Tennis en fauteuil : Kgothatso Montjane en route vers les Jeux Paralympiques (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - J.Raynal
France Télévisions

Kgothatso Montjane, surnommée "KG" et cinquième au classement mondial, s'entraîne à gravir les podiums pour les prochains Jeux paralympiques de Tokyo.

À presque 34 ans et malgré une maladie congénitale, Kgothatso Montjane, surnommée "KG", accumule les distinctions dans la discipline du tennis en fauteuil. Férue de tennis en fauteuil depuis ses 19 ans, cinquième au classement mondial, elle a été la première Sud-Africaine noire à participer à Wimbledon en 2018, parmi les valides. Elle s’entraîne actuellement pour les Jeux paralympiques de Tokyo, pour sa quatrième participation. "Mon objectif est de finir sur le podium, peu importe la médaille, ça me suffira" explique-t-elle.  

Sportive handisport de l’année

Elle porte beaucoup de fierté à représenter "ceux qui sont à la maison, avec des histoires similaires (…) il ne faut jamais lâcher dans toutes les étapes de la vie". Kgothatso Montjane a été nommée trois fois Sportive handisport de l’année en Afrique du Sud. "Elle veut entraîner tout le monde dans son sillage. Et ça en dit long sur elle (…) elle pourrait être notre prochaine présidente", raconte, admiratif, son entraîneur Siyabulela Nkachela.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.