Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Jeux paralympiques de Rio : les athlètes français mettent déjà l'ambiance

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Jeux paralympiques de Rio : les athlètes français mettent déjà l'ambiance
Jeux paralympiques de Rio : les athlètes français mettent déjà l'ambiance Jeux paralympiques de Rio : les athlètes français mettent déjà l'ambiance
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La délégation française, forte de 126 athlètes, espère glaner plus de médailles que lors des derniers Jeux de Londres où elle en avait récoltées 45.

A peine arrivée à Rio, les athlètes français sont déjà à la fête. La délégation française, forte de 126 athlètes (42 femmes et 84 hommes), est arrivée au village olympique dans une bonne ambiance pour ces Jeux paralympiques qui durent du 7 au 18 septembre.

Michaël Jeremiasz, joueur de tennis-fauteuil et quadruple médaillé olympique, est le porte-drapeau de la délégation française. Il déclare tenir fort à la cohésion du groupe. "C'est le plus beau cadeau qu'on m'ait fait" dit-il dans l'avion qui amenait son groupe au Brésil.

Une cérémonie d'accueil a déjà eu lieu au village olympique à leur arrivée, l'occasion pour les athlètes d'entonner La Marseillaise et d'esquisser des pas de danse. L'équipe de France tentera de faire mieux que les 45 médailles glanées il y a quatre ans à Londres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.