Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : la belle soirée des Français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO nuit
JO nuit JO nuit (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Direction Rio de Janeiro avec une nouvelle nuit de médailles pour la France jeudi 18 août : Christophe Lemaitre sur 200 m et Kevin Mayer en décathlon.

Deux visages, deux exploits français aux JO de Rio. La soirée de jeudi a été lancée par Kevin Mayer. À 24 ans, le Français a conclu par le 1 500 m les deux jours du décathlon : dix épreuves pour les surhommes. Le Français passe 5,40 m à la perche, record personnel. Records battus aussi sur 100 et 400 m et au lancer du poids. Au bout de l'effort, Mayer échoue tout près de l'Américain Eaton et bat le record de France vieux de 26 ans. Jamais depuis 1948, un Français n'était monté sur un podium olympique du décathlon.

La "résurrection" Lemaitre

La performance de Christophe Lemaitre aussi est historique. Derrière Usain Bolt, intouchable, le Français s'arrache dans la dernière ligne droite du 200 m et coupe la ligne un millième de seconde devant le Britannique Gemili derrière De Grasse et Bolt. Médaille de bronze, la première d'un sprinter français depuis 56 ans. C'est le 6e podium pour l'athlétisme tricolore.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.