Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : le point sur les performances françaises du jour

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2016 : le point sur les performances françaises du jour
JO 2016 : le point sur les performances françaises du jour JO 2016 : le point sur les performances françaises du jour (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Chaude ambiance à Rio (Brésil) ce mercredi 17 août avec une nouvelle médaille d'or au saut d'obstacles par équipes, la 8e pour les Tricolores.

La barre tremble, mais ne tombe pas, parfois un titre se joue à presque rien. Roger-Yves Bost est le troisième cavalier français. Il enchaîne les obstacles et à l'image du reste de l’équipe, il finit sans faute. Médaille d'or, la première depuis 40 ans pour le saut d'obstacles tricolore par équipes. Après le zéro pointé de 2012, l'équitation française revient en force avec déjà trois médailles. En handball, un match étouffant dans une ambiance survoltée, les Experts sont ultra-favoris, mais les Brésiliens sont surchauffés.

Mahiedine Mekhissi au pied du podium

Jusqu'à la 40e minute, les équipes se rendent coup pour coup, mais la Seleção finit par craquer. Les handballeurs français se qualifient pour les demi-finales et peuvent encore espérer un triplé olympique. Lui, n'aura a priori pas de troisième médaille olympique. Sur le 3 000 mètres steeple, Mahiedine Mekhissi n'a pas tenu le rythme imposé par les Kenyans et finit eu pied du podium. Mais le Français a déposé un recours. Il accuse un de ses adversaires d'avoir enfreint le règlement après le saut de cet obstacle. Si la réclamation n'aboutit pas, cette 4e place serait une déception pour l'athlétisme tricolore pourtant bien lancé cette nuit avec la médaille de bronze de Dimitri Bascou sur le 110 mètres haies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.