Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : les déçus à l'honneur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2016 : les déçus à l'honneur
JO 2016 : les déçus à l'honneur JO 2016 : les déçus à l'honneur (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Toute la délégation française a été exemplaire à Rio, pas seulement les médaillés. France 2 rend hommage à ceux qui ont échoué si près du but.

S'ils n'ont pas été médaillés, ces athlètes tricolores ont aussi fait vibrer les Français. Car eux aussi ont fait Rio, avec leur déception, leur frustration, et pour toucher leur rêve du bout des doigts, ils sont allés au bout de leurs forces, à l'image de celui qui restera le symbole du courage et du dépassement de soi : Yohann Diniz. Même malade et épuisé, il se relève et donne tout pour franchir la ligne d'arrivée.

Bosse si près

Les Braqueuses ont fini leur match en pleurs, pourtant, elles n'ont pas démérité. La médaille de bronze vient de leur échapper, les basketteuses serbes en face étaient trop fortes. Ce coureur de demi-fond, Pierre-Ambroise Bosse, s'est bien vu monter sur la deuxième marche du podium, mais il est dépassé tout près du but. D'autres encore, comme au BMX, au VTT ou au plongeon, ont fait vibrer un pays grâce à leur courage et leur abnégation.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.