Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : les larmes de Lavillenie face aux sifflets brésiliens

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2016 : les larmes de Lavillenie face aux sifflets brésiliens
JO 2016 : les larmes de Lavillenie face aux sifflets brésiliens JO 2016 : les larmes de Lavillenie face aux sifflets brésiliens (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Au moment de la remise des médailles à Rio (Brésil), le perchiste français a de nouveau essuyé des huées, après avoir critiqué le manque de fair-play du public brésilien.

L'hymne brésilien retentit et Renaud Lavillenie craque aux Jeux Olympiques. Plus les secondes passent et plus les larmes coulent sur son visage, contraste saisissant avec la sérénité du Brésilien. Sa détresse n'a rien à avoir avec la couleur de sa médaille, le perchiste est blessé par l'accueil reçu plus tôt. Au moment où il monte sur le podium, Renaud Lavillenie est conspué par le public brésilien. L'Américain est choqué, le Brésilien ne comprend pas non plus et demande au public d'applaudir. Le Français encaisse difficilement, tête baissée, mâchoire serrée avant de craquer pendant l'hymne.

Soutien du médaillé d'or

Déjà sifflé en pleine compétition hier, mardi 16 août, le Français avait critiqué le manque de fair-play du public, qui n'a visiblement pas digéré. Quelques minutes après, le médaillé d'or Thiego Braz et le champion ukrainien sont venus le consoler. Le président du comité international olympique lui a également apporté son soutien, il a déploré le comportement inacceptable du public brésilien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.