Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : Oumiha (Boxe) et Bascou (110 m haies) médaillés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO
JO JO (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Aux JO de Rio dans la nuit de mardi à mercredi, la France a gagné une nouvelle médaille en boxe et en athlétisme. En basket et en handball, les Françaises se sont qualifiées pour les demi-finales.

De la détermination plein le regard, le Français Sofiane Oumiha affronte le Brésilien Robson Conceiçao en finale des moins de 60 kg dans la nuit de mardi à mercredi au Brésil. Dominé par le favori du public, le boxeur tricolore décroche la médaille d'argent. La boxeuse Sarah Ourahmoune se qualifie en demi-finale des moins de 51 kg et s'assure au minimum la 3e marche du podium. Du bronze au bout des jambes. En finale du 110 m haies, Dimitri Bascou bondit jusqu'à la 3e place des Jeux.

Lavillenie en pleurs

Les handballeuses renversent la situation en prolongation face à l'Espagne. Elles se qualifient en demi-finales. Une première pour l'équipe française aux JO. Idem pour les basketteuses françaises qui ont battu le Canada en quarts de finale. Les Braqueuses retrouveront les États-Unis en demies. Renaud Lavillenie a été accueilli par des huées sur le podium. Blessé, le perchiste ne retient pas ses larmes pendant l'hymne brésilien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.