Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : un quatuor en or en équitation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO 2016 : un quatuor en or en équitation
JO 2016 : un quatuor en or en équitation JO 2016 : un quatuor en or en équitation (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Une nouvelle médaille d'or a été remportée par la France, en équitation, au saut d'obstacles par équipe. Une première depuis 40 ans.

L'équitation française écrit à Rio une des plus belles pages de son histoire. Après le concours complet, l'équipe tricolore décroche l'or en saut d'obstacles. Roger-Yves Bost, le dernier cavalier français, termine son parcours avec un seul point de pénalité. Le clan bleu exulte. À ce moment-là, l'équipe de France est assurée de monter sur la première marche du podium.  

Failles des cadors

Un succès inattendu malgré les parcours sans faute de plusieurs cavaliers français. Les Bleus espéraient au mieux une médaille de bronze, derrière les cadors de la discipline. Mais même les meilleurs ont des failles. Les cavaliers allemands et américains font tomber des barres et reculent au classement. Les Français en profitent, notamment Philippe Rozier, le fils de Marcel Rosier, dernier champion olympique français de la discipline. Le public français a répondu présent à Rio, les cavaliers tricolores ont désormais de nouveaux fans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.