Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 : Cizeron-Papadakis en argent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO-2018 : Cizeron-Papadakis en argent
JO-2018 : Cizeron-Papadakis en argent JO-2018 : Cizeron-Papadakis en argent
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Deuxième après le programme court, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron n’ont pu faire mieux sur le libre de danse sur glace. Ils ramènent l’argent à la France.

Ils venaient pour l’or, mais repartent avec l’argent. Les patineurs français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron doivent s’en contenter. Dans la nuit de lundi à mardi, ils ont pourtant une nouvelle fois battu le record du monde du programme libre, mais cela n’était pas suffisant pour combler leur retard du programme court.

Une émotion tout de même à la fin qui contraste avec leur "détresse" de la veille, où la robe de la Française s’était détachée, compromettant quelque peu leurs chances. Ce sont donc leurs partenaires d’entrainement, mais rivaux, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir qui l’emportent.

Moment d’émotion

"Ça ne nous mène pas à la première place, mais on est extrêmement content de cette performance et des émotions, du moment qu’on a pu passer sur la glace". Cette médaille est la première pour le clan français en patinage artistique depuis 16 ans et les JO de Salt Lake City. Dans la nuit, la skieuse Marie Martinod a aussi décroché une médaille d’argent, comme à Sotchi il y a quatre ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.