Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 : déception pour le skicross français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO-2018 : déception pour le skicross français
JO-2018 : déception pour le skicross français JO-2018 : déception pour le skicross français
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les JO continuent, mais les jours ne se ressemblent pas pour l’équipe de France. Après une journée faste mardi, grosse déception dans la nuit avec le skicross.

C’est la douche froide. Tout le clan français espérait revivre l’exploit des skieurs de skicross il y a quatre ans à Sotchi. Ces derniers avaient trusté les trois places sur le podium. Mais dans la nuit, les quatre Français engagés ont connu des fortunes diverses. Le champion olympique en titre, Jean-Frédéric Chapuis a été éliminé en quart de finale, alors que le vice-champion olympique, Arnaud Bovolenta s’est arrêté aux portes de la finale. Terence Tchiknavorian, tombé en huitième de finale, s’est fracturé le tibia.

5 en or

La France reste donc à un total pour le moment de 13 médailles, dont 5 en or, soit un record aux jeux Olympiques d’hiver. La France espérera briller dans la journée en relais de ski de fond notamment. Les deux derniers relais de biathlon auront lieu en fin de semaine.
Les Jeux olympiques d’hiver 2018 sont à suivre en direct sur les antennes de France Télévisions pendant les deux semaines de compétition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.