Cet article date de plus de neuf ans.

JO 2024 : Le Havre rêve d'accueillir les épreuves de voile

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : Le Havre rêve d'accueillir les épreuves de voile
JO 2024 : Le Havre rêve d'accueillir les épreuves de voile JO 2024 : Le Havre rêve d'accueillir les épreuves de voile (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La ville de Seine-Maritime est candidate pour organiser les épreuves de voile. France 3 s'est rendu sur place.

La ville de Paris a officialisé sa candidature à l'organisation des Jeux olympiques 2024 ce mardi 23 juin. Si la capitale est choisie en 2017, elle ne pourra cependant pas accueillir les épreuves de voile.

Six autres villes sont candidates pour cet évènement en particulier. Parmi elles, Le Havre, où se trouve le pôle espoir France. Ici, les sports nautiques sont une passion largement partagée.

Un plan d'eau idéal

Pour Célestine Lebelego, vice-championne de France de laser en 2010, cela "pourrait être une reconnaissance pour la ville". "Le plan d'eau est vraiment intéressant et attractif, surtout sur la période estivale. On peut avoir des brises thermiques, on peut naviguer dans l'estuaire, dans la baie, au niveau des falaises... Celui qui gagnera les JO au Havre sera vraiment un régatier complet", assure à France 3 Tanguy Troiville, entraîneur.

Le Havre compte s'appuyer sur la Transat Jacques-Vabre pour montrer son savoir-faire en matière d'organisation. Les quatre villes pré-sélectionnées par la Commission seront connues vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.