Cet article date de plus de sept ans.

2024 : Paris à l'heure des Jeux olympiques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
2024 : Paris à l'heure des Jeux olympiques
2024 : Paris à l'heure des Jeux olympiques 2024 : Paris à l'heure des Jeux olympiques (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Paris a sept ans pour se transformer en ville olympique. À quoi ressembleront la capitale et sa banlieue au moment d'accueillir les meilleurs athlètes du monde ?

Voici Paris en 2024. À ce moment, dans un futur proche, les Jeux olympiques battent leur plein. 22 sports sont à l'honneur, et autour de la Seine, plusieurs sites de compétition. Le centre névralgique des Jeux se situe au Trocadéro. 30 000 personnes sont accueillies dans la fan zone, où les épreuves sont retransmises sur écrans géants. De l'autre côté du fleuve, au pied de la tour Eiffel, épreuves de natation en eau libre et triathlon dans une Seine assainie. Tous les lieux mythiques de la capitale sont transformés.

Les athlètes à moins de 30 minutes de leur lieu de compétition

En dehors de la capitale, les épreuves de dressage et de sauts d'obstacles s'invitent dans les jardins Le Nôtre du château de Versailles. 85% des athlètes sont logés à moins de 30 minutes de leur site de compétition. Leur village est à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), environ un hectare de logements durables a été construit juste aux pieds du stade de France. Ce dernier est l'écrin des cérémonies de clôture et d'ouverture des Jeux olympiques.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.