Jeux olympiques de 2024 : suivez en direct la conférence de presse du président du CIO
Après Los Angeles, la délégation française est montée sur scène pendant une heure et quart, à Lausanne, pour défendre son projet.
Ce qu'il faut savoir
Dernier virage avant le sprint pour Paris et Los Angeles. Les deux villes ont présenté, mardi 11 juillet, devant les membres du Comité international olympique (CIO), leur dossier de candidature à l'organisation des JO 2024. "J'ai été très fier d'accompagner cette équipe. (...) Nous avons fait preuve d'une grande unité", a lancé Emmanuel Macron à la sortie de l'oral de la délégation française. La journée s'achève par une conférence de presse de Thomas Bach, le président du CIO, que vous pouvez suivre en direct sur franceinfo.
Deux oraux d'une heure et quart. Le grand show olympique a commencé à 9 heures à Lausanne (Suisse) avec la présentation, à huis clos, du projet californien. La délégation parisienne est, elle, montée sur scène à 10h30, là aussi loin des regards des journalistes.
Macron "ne veut pas perdre". Lors d'une conférence de presse, le président de la République a assuré de sa détermination à l'emporter : "On ne veut pas perdre une quatrième fois".
Une double attribution ? Après cette matinée chargée, le CIO se réunira en session extraordinaire pour discuter d'une éventuelle double attribution des Jeux 2024 et 2028 en septembre. Sauf très improbable renversement de situation, le principe devrait être approuvé.