Cet article date de plus de huit ans.

En images Découvrez à quoi ressembleront les sites olympiques de Paris 2024

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour

Des lieux prestigieux, comme la tour Eiffel ou le château de Versailles, seront transformées en enceintes sportives en 2024.

La tour Eiffel, les Champs-Elysées, l'esplanade des Invalides ou encore le château de Versailles... Des lieux prestigieux ont été retenus pour accueillir les épreuves des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, officiellement attribués à Paris, mercredi 13 septembre. Découvrez en images à quoi ressembleront les principaux sites retenus par le comité de candidature français.

Le village olympique, où logeront les athlètes, de Paris 2024 sera installé non loin du Stade de France à Saint-Denis Pleyel, en Seine-Saint-Denis, à 7 km de Paris.  (PARIS2024)
Au pied de la tour Eiffel, le Champ-de-Mars sera réservé au beach volley.
Le Stade de France accueillera les cérémonies d'ouverture et de  des Jeux, ainsi que les épréuves d'athlétisme.  (PARIS2024)
L'esplanade des Invalides accueillera les compétitions de tir à l'arc.  (PARIS2024)
Non loin de là, l'escrime et le taekwondo se disputeront sous les verrières du Grand Palais.  (PARIS2024)
Les sports équestres et le pentathlon prendront place dans le parc du château de Versailles.  (PARIS2024)
La gymnastique, l'haltérophilie et le trampoline se produiront dans l'Arena 92 de Nanterre (Hauts-de-Seine), dont l'ouverture est prévue fin 2016. (PARIS2024)
Le stade Jean-Bouin (à gauche) accueillera le rugby quand le football se jouera notamment au Parc des Princes (à droite). Le stades de Lyon, Marseille, Lille et Nice seront aussi utilisés pour le football.  (PARIS2024)
La marina de Marseille sera dédiée à la voile.  (PARIS2024)
Voici à quoi resemblera l'entrée du village des athlètes.  (PARIS2024)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.