Cet article date de plus de neuf ans.

JO 2024 : ces villes rêvent des épreuves de voile

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : ces villes rêvent des épreuves de voile
JO 2024 : ces villes rêvent des épreuves de voile JO 2024 : ces villes rêvent des épreuves de voile (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Six villes sont candidates pour accueillir les épreuves de voile des JO 2024 s'ils ont lieu à Paris. Une équipe de France 3 s'est rendue au Havre et à Hyères.

Paris est, depuis ce mardi 23 juin, officiellement candidate à l'organisation des Jeux olympiques 2024. Si la capitale est choisie, elle ne pourra cependant pas accueillir les épreuves de voile.

Six villes espèrent s'occuper de cette tâche. Parmi elles, Le Havre (Normandie) et Hyères (Var). Des bords de la Manche à ceux de la Méditerranée, on ne manque pas d'arguments et on avance la qualité de son plan d'eau.

Décision finale en septembre

C'est au Havre que se trouve le pôle espoir français. Ici, on s'appuie sur le succès de la Transat Jacques Vabre et sur la passion du public. "Celui qui gagnera les JO au Havre sera vraiment un régatier complet", promet à France 3 Tanguy Troiville, entraîneur.

À Hyères, on rêve à voix haute. Jean-Pierre Giran, député-maire de la ville, croit qu'organiser cet événement "va avoir des retombées économiques pendant de longues années".

Brest, la baie de Quiberon, La Rochelle et Marseille sont aussi en lice. Vendredi, il ne restera que quatre candidats. La décision finale est prévue début septembre.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.