Cet article date de plus de sept ans.

JO 2024 : fin du suspense pour Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
jo lima
jo lima jo lima (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La France devrait remporter ce mercredi 13 septembre son pari olympique. Après un dernier grand oral, le CIO devrait attribuer les JO 2024 à Paris ce soir.

Le temps est maussade à Lima, au Pérou, mais le moral de la délégation française est au beau fixe. Ce mercredi soir, Paris devrait officiellement devenir ville olympique pour 2024. C'est l'épilogue d'une campagne qui aura durée deux ans à l'issue de laquelle Paris se retrouve seule ville candidate. Un accord tripartite va être voté ce soir. Le CIO va désigner Paris pour les JO de 2024 et Los Angeles pour ceux de 2028.

Dernier grand oral

Peu de suspense donc, mais pour la forme, les deux villes vont présenter une dernière fois leur projet durant 25 minutes. Il y aura un film et une prise de parole de la maire de Paris Anne Hidalgo et de Tony Estanguet, qui a porté à bout de bras la candidature parisienne. C'est avec beaucoup de sérénité que le clan français attend la décision du CIO ce soir. Après trois échecs en trente ans, Paris va enfin redevenir ville olympique cent ans après l'avoir été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.