Cet article date de plus de sept ans.

JO 2024 : la Seine-Saint-Denis grande gagnante ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : la Seine-Saint-Denis grande gagnante ?
JO 2024 : la Seine-Saint-Denis grande gagnante ? JO 2024 : la Seine-Saint-Denis grande gagnante ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Alors que Paris se dirige, selon toute vraisemblance, vers l'organisation des Jeux olympiques d'été de 2024, le département de la Seine-Saint-Denis (93) s'annonce au coeur du dispositif.

La ville de Saint-Denis est l'une des plus peuplées d'Ile-de-France. Après avoir, il y a vingt ans, accueilli le Stade de France, elle pourrait prendre une place centrale lors des Jeux olympiques d'été de 2024. Des JO qui semblent promis à Paris après l'annonce faite par le maire de Los Angeles, qui a déclaré que sa ville avait pour objectif l'accueil de l'édition 2028.

"Mettre de côté les préjugés"

Dans le projet parisien, Saint-Denis est en effet la ville qui accueillera le plus d'épreuves. La plupart des Dyonisiens que nous avons pu interroger ont fait part de leur satisfaction, espérant que l'organisation des JO amènera surtout de nouvelles infrastructures dans une ville et un département qui en manquent cruellement. "Cela va permettre également de mieux faire connaître la ville de Saint-Denis et de mettre de côté les préjugés", explique un homme, qui compte sur cet événement planétaire pour modifier l'image de sa ville.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.