Cet article date de plus de sept ans.

JO 2024 : la tension est palpable entre les délégations

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO 2024 : la tension est palpable entre les délégations
JO 2024 : la tension est palpable entre les délégations JO 2024 : la tension est palpable entre les délégations (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La journaliste de France 2, Camille Cabral, est en direct de Lausanne (Suisse) ce lundi 10 juillet pour évoquer la présentation de la candidature de Paris aux JO de 2024.

Pour le moment, les deux délégations évitent de se croiser. La tension est palpable à Lausanne, où Emmanuel Macron est arrivé lundi en début d'après-midi pour soutenir la candidature de Paris aux Jeux olympiques 2024. On ressent un certain esprit de compétition entre les deux villes rivales, d'un côté Paris et de l'autre Los Angeles, explique Camille Cabral en direct de Lausanne.

Double attribution des jeux en vue

Les deux délégations se sont évitées toute la journée, elles ont notamment visité chacune leur tour le musée olympique. Mardi, le Comité international olympique (CIO) devrait s'orienter vers une double attribution des Jeux. En résumé, Paris organiserait les jeux de 2024 et Los Angeles ceux de 2028. Mais pas question pour la délégation française de crier victoire trop rapidement car l'inverse est possible aussi.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.