Cet article date de plus de neuf ans.

JO 2024 : Paris se lance dans la course

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO 2024 : Paris se lance dans la course
JO 2024 : Paris se lance dans la course JO 2024 : Paris se lance dans la course (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La capitale française a officialisé sa candidature à l'organisation des Jeux olympiques de 2024. Les sportifs français se mobilisent déjà. Le point avec France 2.

Cette fois, c'est officiel. Ce mardi 23 juin, Paris a officialisé sa candidature à l'organisation des Jeux olympiques 2024. Pour l'occasion, plusieurs icônes du sport français étaient réunies.

Tandis que le judoka Teddy Riner harangue les troupes, Tony Estanguet se confie à France 2. "Ça va être une très belle aventure", assure le triple champion olympique de canoë monoplace.

Un budget de six milliards d'euros

Les sites olympiques seraient répartis sur l'ensemble du Grand Paris. Le Stade de France accueillerait la cérémonie d'ouverture, Roland-Garros serait rénové pour les épreuves de tennis et le Palais omnisports de Paris-Bercy serait dédié aux sports collectifs. D'autres lieux hors de la capitale seraient aussi utilisés.

Le budget de Paris 2024 est pour l'instant de six milliards d'euros, ce qui est bien moins que Londres 2012 (11 milliards d'euros) et Pékin 2008 (31 milliards d'euros). Le choix de la ville hôte sera connu durant l'été 2017.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.