Cet article date de plus de sept ans.

JO : la joie et la fierté règnent après la victoire de Paris 2024

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO : la joie et la fierté règnent après la victoire de Paris 2024
JO : la joie et la fierté règnent après la victoire de Paris 2024 JO : la joie et la fierté règnent après la victoire de Paris 2024
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les premières épreuves olympiques débuteront à Paris le 2 août 2024. Les JO, c'est un événement sportif, populaire et planétaire. Depuis l'annonce, mercredi 13 septembre à Lima, dans le camp français c'est l'euphorie.

Ils ne cachent pas leur fierté sur la photo de famille. La délégation française savoure l'annonce enfin officielle : la France accueillera les JO 2024. La maire de Paris est aux anges. "Quand on vous accorde les Jeux olympiques, c'est que l'on vous fait confiance. Quand on vous fait confiance, c'est plus facile de vous faire confiance à vous même après. Donc beaucoup de confiance qui va arriver et d'optimisme et je pense que ça va faire du bien à notre pays", explique Anne Hidalgo.

Les jeunes sportifs vivent un rêve

L'athlète Tony Estanguet qui a défendu la candidature de Paris pendant deux ans a le sentiment d'une victoire. "Je tiens à remercier ces athlètes qui se sont mobilisés. Je pensais à eux tout à l'heure et je me disais que cette nouvelle génération d'athlètes qui va pouvoir participer en 2024 doit se dire que c'est magique". La relève, la voilà justement. À des milliers de kilomètres de Lima, les jeunes sportifs de l'institut national du sport exultent. Les JO 2024 à Paris sont la promesse de grands moments pour ces jeunes.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.