Cet article date de plus de huit ans.

JO : Marseille se mobilise pour Paris-2024

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Jo 2024
Jo 2024 Jo 2024 (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Paris pourrait accueillir les JO en 2024 et Marseille les épreuves nautiques. Symboliquement, 2024 embarcations ont participé dimanche 4 septembre à la 3e édition de la Grande Parade maritime dans la cité phocéenne.

Le Belem, le plus ancien trois-mâts français, était entouré de milliers de bateaux. En tout, 2024 embarcations pour soutenir la candidature française aux Jeux olympiques. Dimanche, pendant la Grande Parade maritime, les Marseillais ont sorti le grand jeu et ce n'est pas par hasard. Si l'organisation des JO est confiée à Paris, c'est dans la cité phocéenne que se dérouleront les épreuves nautiques. Une idée qui ravit Hélène Defrance, médaillée de bronze à Rio de Janeiro : "C'est là où j'ai appris à naviguer, ça représente beaucoup pour moi".

"Une reconnaissance"

Plaisanciers et professionnels étaient tous là pour soutenir leur ville. "Avoir des épreuves olympiques avec des champions olympiques locaux sur les rivages de Marseille, c'est à la fois une reconnaissance et une satisfaction", explique Guy Tessier, président du Conseil de territoire Marseille-Provence. Alors la France obtiendra-t-elle le sésame olympique ? Réponse en septembre 2017.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.