Cet article date de plus de sept ans.

Journée de l'olympisme : opération séduction pour Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Journée de l'olympisme : opération séduction pour Paris
Journée de l'olympisme : opération séduction pour Paris Journée de l'olympisme : opération séduction pour Paris (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

À l'occasion de la journée mondiale de l'olympisme ce vendredi 23 juin, Paris a sorti le grand jeu pour promouvoir sa candidature aux Jeux olympiques et paralympiques de l'été 2024. La ville s'est donc métamorphosée.

Ce vendredi 23 juin, pour la journée mondiale de l'olympisme, Paris s'est transformée en un immense terrain de jeu. 33 sports mis en scène, 300 athlètes et des stars comme s'il en pleuvait : c'est la passion des JO. Paris rêve de 2024, Paris le fait savoir. "On y est, les gens sont comme des fous, ils vivent le moment. De voir Paris comme ça, dans cette euphorie, c'est dingue", observe le judoka Teddy Rinner avec enthousiasme.

Réponse le 13 septembre

C'est comme si, pour l'occasion, la capitale française s'était transformée en un véritable Parc olympique. Les athlètes ont répondu présents et sont devenus ambassadeurs, et le public suit. Ville, région, État, Paris 2024 transcende tous les clivages. Comme si, l'espace d'une candidature, tout le monde partageait le même désir. Réponse le 13 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.