Cet article date de plus de sept ans.

Journée de l’olympisme : les Parisiens séduits

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Journée de l’olympisme : les Parisiens séduits
Journée de l’olympisme : les Parisiens séduits Journée de l’olympisme : les Parisiens séduits (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Paris se prépare pour les Jeux olympiques, qu'elle souhaite accueillir en 2024. Pour convaincre les Parisiens, la municipalité a sorti le grand jeu, comme l'explique la journaliste Céline Cabral.

Paris a revêtu ses habits olympiques ce vendredi 23 juin. Depuis la piste d’athlétisme installée sur la Seine, Céline Cabral nous raconte comment s’est déroulée cette journée, destinée à séduire le CIO et les Parisiens. "Sur la piste d’athlétisme flottante, où Teddy Riner a couru le 100 mètres ce vendredi matin, il y a toujours de nombreux Parisiens ce soir. Ils ont souhaité découvrir le nouveau visage de la capitale, transformée pour deux jours en cité olympique. Jusqu’à demain, ils pourront sauter sur des trampolines au Petit Palais, ou enfourcher leur vélo place de l’Étoile", précise la journaliste.

Décision dans trois mois

Les habitants de la capitale semblent conquis, rapporte la journaliste. "Les Parisiens avec qui j’ai pu parler m’ont confié avoir eu un bel aperçu de ce que pourrait être Paris en cas d’attribution des Jeux olympiques 2024. Ils attendent désormais avec impatience la décision finale du Comité international olympique, qui interviendra dans trois petits mois, à Lima, au Pérou".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.