Cet article date de plus de sept ans.

Paris 2024 : d'autres villes se frottent les mains

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Paris 2024 : d'autres villes se frottent les mains
Paris 2024 : d'autres villes se frottent les mains Paris 2024 : d'autres villes se frottent les mains (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Paris 2024, au-delà de la capitale, d'autres villes participeront à l'organisation des Jeux Olympiques et donc en profiteront. En première ligne : Marseille et Saint-Denis.

Paris 2024, c'est toute une organisation. Ces Jeux Olympiques auront pour emblème la Tour Eiffel. À ses pieds, autour d'elle, toutes sortes de compétitions vont se dérouler dans des structures éphémères, comme le beach-volley au Champ de Mars et le tir à l'arc aux Invalides. Mais ces Jeux pourraient profiter de manière durable à d'autres communes comme Marseille qui accueillera les sports de voile ou la ville de Saint-Denis qui abrite déjà le Stade de France.

Des installations réutilisables

En face, de l'autre côté de l'autoroute, le centre aquatique comprenant deux bassins de 50 mètres, va être construit. Ces installations serviront ensuite aux habitants du département. Autre avantage pour la ville de Saint-Denis : elle accueillera le village olympique. Tout sera concentré autour de l'actuelle cité du cinéma. 17 000 lits prévus pour les sportifs, mais le tout sera ensuite transformé en éco-quartier de 2 200 logements. Coût annoncé pour ce village : entre 160 et 180 millions d'euros. À presque 800km de là, Marseille se prépare à rénover sa Marina pour accueillir les épreuves de voile.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.