Cet article date de plus de sept ans.

JO 2024 à Paris : "Je suis maire jusqu'à 2020, je me suis engagée à ne pas augmenter les impôts", prévient Anne Hidalgo

Anne Hidalgo, maire de Paris, a expliqué, mercredi soir sur franceinfo, que l'attribution des JO à Paris en 2024 n'aurait pas d'impact sur les impôts des Parisiens.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Anne Hidalgo, maire de Paris, le 13 septembre 2017, après l'annonce de l'attribution des JO 2024 à Paris. (CRIS BOURONCLE / AFP)

Depuis Lima au Pérou où la capitale française a obtenu, mercredi 13 septembre, l'attribution des JO d'été 2024, Anne Hidalgo la maire de Paris a assuré sur franceinfo, mercredi soir, qu'elle n'augmenterait pas les impôts à cause des Jeux. "Je suis maire jusqu’à 2020, je me suis engagée à ne pas augmenter les impôts, ni du fait des Jeux, ni de tout autre chose", a affirmé la maire de Paris.

On va être aussi sérieux dans la gestion des Jeux qu’on l’a été dans cette candidature

Anne Hidalgo
maire de Paris

à franceinfo

"Les conditions que j’avais posées au départ étaient très claires : de la transparence sur le plan financier, de la sobriété budgétaire parce qu’on n’est pas dans des périodes où l’argent public coule à flot, a rappelé Anne Hidalgo. Et, je voulais une condition relative à l’environnement. Je voulais que ces Jeux soient écologiques", a poursuivi la maire de la capitale française.

"Les sportifs ont eu l’intelligence de mener toute une étude d’impact sur les bénéfices d’une candidature gagnante", a également assuré la maire de Paris .Anne Hidalgo est ensuite revenue sur le financement en expliquant que "le gouvernement précédent a mis un milliard d’euros sur la table, les collectivités 500 millions d’euros, et il y aura un apport du privé".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.