Cet article date de plus de sept ans.

Paris 2024 : la commission d'évaluation du CIO poursuit sa visite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 : la commission d'évaluation du CIO poursuit sa visite
Paris 2024 : la commission d'évaluation du CIO poursuit sa visite Paris 2024 : la commission d'évaluation du CIO poursuit sa visite (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La France joue son destin sportif en ce moment. Les 11 membres de la commission d'évaluation du CIO poursuivent leur visite dans la capitale ce lundi 15 mai. Le point avec France 3.

Les membres de la commission d'évaluation du comité olympique poursuivent leur visite à Paris ce lundi 15 mai. Ce matin, ils sont allés sur le terrain, au Stade de France plus précisément. La course contre la montre pour l'obtention des JO 2024 est donc lancée. Et pour tenter de séduire la commission, la France dispose d'ambassadeurs prestigieux, comme Lilian Thuram, vainqueur de la Coupe du Monde en 98.

Des Jeux durables

La visite se fait au pas de charge puisque la commission doit visiter 29 sites aujourd'hui. Paris rêve des Jeux, des Jeux durables, parce qu'il va falloir construire un village pour les athlètes en pensant déjà à l'après-Jeux. "C'est avec une vraie réflexion sur l'héritage que l'on laisse en place de ces équipements, c'est ça qui est important. On en aurait vraiment besoin, ça ferait énormément de bien, pas uniquement aux sportifs, mais à toute la France", explique à France 3 Alain Bernard, champion olympique de natation en 2008. Le dossier Paris 2024 connaîtra son épilogue le 13 septembre prochain à Lima au Pérou.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.