Cet article date de plus de sept ans.

Paris 2024 : les points forts et les points faibles

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : les points forts et les points faibles
Paris 2024 : les points forts et les points faibles Paris 2024 : les points forts et les points faibles (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Depuis dimanche, Paris est en opération séduction pour tenter de décrocher les JO 2024 face à Los Angeles. La capitale veut montrer qu'elle a tiré les leçons de ses précédents échecs.

Emmanuel Macron rencontrera demain, mardi 16 mai, la commission d'évaluation du CIO, en visite à Paris. Ce lundi, emmenés par Anne Hidalgo, les membres du comité olympique ont visité les sites qui pourraient accueillir les JO 2024. Passage obligé par le Stade de France. Premier atout du dossier parisien : les équipements. 95% des installations sportives existent déjà. Les transports franciliens sont l'autre bon point de Paris 2024. Grâce aux lignes de tram, de métro, de bus ou de RER, tous les sites olympiques seront à moins de 45 minutes de la capitale.

Un point noir

Concernant les hébergements, le village olympique pour les athlètes est encore à l'état de projet. Pour l'accueil des visiteurs, pas de problème. La sécurité peut être le seul véritable point noir, même si depuis les terribles attentats qui ont touché la capitale, la présence des forces de l'ordre a été renforcée autour de toutes les manifestations sportives. Rendez-vous le 13 septembre pour le dénouement.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.