Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo JO : en visite à Rio, Hollande vante les mérites de Paris 2024

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO : en visite à Rio, Hollande vante les mérites de Paris-2024
JO : en visite à Rio, Hollande vante les mérites de Paris-2024 JO : en visite à Rio, Hollande vante les mérites de Paris-2024 (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

François Hollande était accompagné par le patron de l'organisation Carlos Nuzman, la maire de Paris Anne Hidalgo et le président de Paris-2024 Bernard Lapasset

Complimenter l'organisation des Jeux de Rio, tout en vantant les mérites de la candidature de Paris pour l'édition 2024. En visite officielle au Brésil, François Hollande s'est livré, jeudi 4 août, à un exercice d'équilibrisme diplomatique dans lequel il a semblé à son aise.

"Nos amis brésiliens ont réussi à avoir les meilleurs équipements, prêts au bon moment. (...) D'ores et déjà, on peut saluer les Jeux de Rio parce qu'ils vont être réussis", a lancé le chef de l'Etat après une visite du Parc olympique. "C'est la première fois que l'Amérique latine accueille les Jeux olympiques, et c'était très important car l'olympisme a une dimension universelle."

Accompagné par le patron de l'organisation Carlos Nuzman, la maire de Paris Anne Hidalgo et le président de Paris 2024 Bernard Lapasset, François Hollande a très vite enchaîné. "C'est pour nous une grande joie de savoir que le Brésil a été capable de mener ce chantier-là car tout a été fait pour les Jeux, alors que Paris est une ville qui était déjà prévue depuis très longtemps pour cela !"

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.