Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Photo de famille : l'Elysée reçoit la délégation du CIO pour soutenir la candidature de Paris aux JO de 2024

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
cio
cio cio
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Emmanuel Macron veut "réaffirmer avec force et enthousiasme l'engagement de l'Etat en faveur de la candidature de Paris".

Une photo de famille sous le soleil. Un cliché du président de la République recevant la délégation du CIO pour soutenir la candidature de Paris aux JO de 2024 a été diffusé ce matin. Entouré de l'ancien athlète français Guy Drut et du président de la commission d'évaluation du CIO, le suisse Patrick Baumann, Emmanuel Macron dessine avec les doigts le logo Paris 2024 (un geste qui signifie aussi "Paris" en langue des signes), avant que le champion de canoë Tony Estanguet, co-président du Comité de candidature Paris 2024, ne tente un selfie.

L 'Etat s'engage pour "la candidature de Paris"

"Ce moment d'échanges sera l'occasion pour le président de la République de réaffirmer avec force et enthousiasme l'engagement de l'Etat en faveur de la candidature de Paris" aux JO de 2024, avait indiqué l'Elysée dans un communiqué.

Paris 2024 a mis les petits plats dans les grands pour recevoir la Commission d'évaluation du CIO qui ausculte chaque candidature, même si leur rapport, au final, aura peu d'influence.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.