Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Pour François Hollande, la France est "mieux préparée que d'autres" à organiser des JO en période de terrorisme

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pour Hollande, la France est "mieux préparée que d'autres" à organiser des JO en période de terrorisme
Pour Hollande, la France est "mieux préparée que d'autres" à organiser des JO en période de terrorisme Pour Hollande, la France est "mieux préparée que d'autres" à organiser des JO en période de terrorisme (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Quelques heures avant la cérémonie d'ouverture de Jeux olympiques de Rio, le chef de l'Etat a défendu la candidature de Paris pour l'édition 2024.

La France a tiré les leçons des attentats, et est mieux préparée que d'autres pays à organiser des événements sportifs d'ampleur en période de terrorisme. C'est en substance le message délivré par François Hollande pour défendre la candidature de Paris pour les JO de 2024, vendredi 5 août depuis Rio.

"Nous avons acquis une expérience que d'autres n'ont pas encore"

"Nous avons été éprouvés par des attaques depuis plusieurs mois, nous en avons déjoué d'autres. A travers ces épreuves, nous avons su encore mieux nous protéger, notamment lors des grands événements. Nous l'avons fait durant l'Euro, pendant plus d'un mois et dans plusieurs villes", a argumenté le président français en présence de Teddy Riner, porte-drapeau de la délégation française à Rio.

"Nous avons, si je puis dire, acquis une expérience que beaucoup d'autres n'ont pas encore, a ajouté François Hollande. Nous devons montrer que justement, nous sommes capables mieux que d'autres de préparer un événement comme celui-là." 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.