Cet article date de plus de six ans.

JO d'hiver 2018 : le Français Pierre Vaultier décroche la médaille d'or en snowboardcross

Déjà champion olympique en titre, il avait survolé les qualifications, avant de chuter en demi-finale.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Français Pierre Vaultier, à droite, lors de l'épreuve de snowboardcross des JO d'hiver de Pyeongchang, le 15 février 2018. (MIKE BLAKE / REUTERS)

Il a conservé son titre olympique de Sotchi. Le Français Pierre Vaultier a remporté la médaille d'or de l'épreuve de snowboardcross des Jeux olympiques de Pyeongchang, le jeudi 15 février. C'est la troisième médaille d'or française de ces JO, la sixième au total.

Leader de la Coupe du monde, champion du monde en 2017 et grand favori de l'épreuve, Vaultier, qui avait débuté la journée en terminant premier de la manche de classement, a failli pourtant ne pas voir la finale, après sa chute en demie.

Une chute a éliminé trois candidats

Le "rider" de Serre-Chevalier, âgé de 30 ans, a mené de bout en bout la finale, qui s'est terminée en une explication entre trois concurrents, après qu'une chute en a éliminé trois autres de la course au podium. Il a devancé l'Australien Jarryd Hughes et l'Espagnol Regino Hernandez, qui a apporté la première médaille à son pays aux Jeux d'hiver depuis 1992.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.