Cet article date de plus de neuf ans.

JO de 2024 : "Je crois qu'on part pour gagner"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
JO de 2024 : "Je crois qu'on part pour gagner" (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Bernard Lapasset, président de l'association Ambition olympique, est sur le plateau de France 3 pour parler de la candidature de Paris aux JO de 2024.

C'est officiel, Paris est candidate à l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. La ville de Paris a donné son feu vert, ce lundi 13 avril. "Je crois qu'on part pour gagner parce qu'on a défini une nouvelle stratégie, on a mis en place des outils nécessaires pour gagner dans le contexte aujourd'hui du CIO, qui est tout à fait différent de celui qu'on a connu dans le passé", note Bernard Lapasset, président de l'association Ambition olympique, sur le plateau de France 3.

"La France entière doit se mobiliser"

Pour cette nouvelle candidature, Paris souhaite impliquer un peu plus les Français. "Ce que fait Anne Hidalgo aujourd'hui sur la ville de Paris avec les réunions par arrondissement c'est quelque chose de clé", souligne le spécialiste. "La France entière doit se mobiliser (...) pour ça beaucoup de travail reste à faire. C'est à nous de le faire. C'est à nos sportifs de le conduire avec les acteurs économiques et politiques", explique-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.