Cet article date de plus de huit ans.

JO de Rio 2016 : Camille Lacourt déçu et en colère

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO de Rio 2016 : Camille Lacourt déçu et en colère
JO de Rio 2016 : Camille Lacourt déçu et en colère JO de Rio 2016 : Camille Lacourt déçu et en colère (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le nageur français, qui faisait partie des favoris du 100 mètres dos, n'a fini que cinquième de la finale. A sa sortie du bassin, il a laissé éclater sa colère contre les athlètes soupçonnés de dopage.

Dès la fin de sa finale du 100 mètres dos, Camille Lacourt a fait part de son immense déception(Nouvelle fenêtre) et de son "dégoût" de l'état de la natation mondiale actuelle et d'un dopage qu'il juge fréquent : "je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon. J'ai l'impression de voir de l'athlétisme avec deux ou trois dopés dans chaque finale. J'espère que la FINA va vite réagir et arrêter ce massacre".

"Sun Yang, il pisse violet"

Le nageur tricolore s’en prend ensuite directement au Chinois Sun Yang, vainqueur quelques minutes plus tôt du 200 mètres nage libre : "quand je vois le podium du 200 mètres, ça me donne envie de vomir. Sun Yang, il pisse violet !". Lacourt se déclare satisfait de sa préparation et des conditions dans lesquelles il est arrivé à Rio, mais laisse planer un grand doute sur son avenir en tant que nageur.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.