Cet article date de plus de huit ans.

JO de Rio 2016 : l'espoir du relais 4 x 100 mètres

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO de Rio 2016 : l'espoir du relais 4 x 100 mètres
JO de Rio 2016 : l'espoir du relais 4 x 100 mètres JO de Rio 2016 : l'espoir du relais 4 x 100 mètres (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Alors que l'équipe de France Olympique vit un début de compétition particulièrement difficile, le relais 4 x 100 mètres nage libre masculin pourrait apporter la première médaille tricolore.

L'un de nos envoyés spéciaux à Rio, Jean-Sébastien Fernandes, évoque les fortes chances de podium des nageurs du relais 4 x 100 mètres, champions olympiques en titre. Jérémy Stravius et Florent Manaudou, qui n'ont pas participé aux séries, devraient faire leur entrée dans le relais à l'occasion de la finale. Une équipe complétée par Fabien Gilot et Mehdy Metella et qui cherchera à s'imposer face à de très sérieux concurrents comme les Etats-Unis, l'Australie et la Russie.

L'équipe de France en difficulté

Une médaille débloquerait le compteur de l'équipe de France, qui ne connaît pour l'instant aucune réussite, multipliant les désillusions dans des sports traditionnellement pourvoyeurs de médailles comme le judo ou l'escrime. C'est toute une délégation qui compte ainsi sur ce relais pour créer une dynamique victorieuse qui porterait le reste des athlètes lors des 14 jours de compétition qui restent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.