Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo "Finir cette course était un calvaire" pour Jason Lamy-Chappuis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Interview de Lamy-Chappuis après le combiné nordique petit tremplin (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancien champion olympique de la discipline a commenté sa contre-performance en combiné nordique (petit tremplin), mercredi.

Une contre-performance de taille, et une déception d'ampleur pour la France. Le Français Jason Lamy-Chappuis, champion olympique en titre du combiné nordique (petit tremplin), a fini 35e de l'épreuve, mercredi 12 février. L'Allemand Eric Frenzel, grand favori, a décroché la médaille d'or. Comment Jason Lamy-Chappuis explique-t-il un tel échec ? "Dès le début, après un tour, je sentais que les jambes ne répondaient pas, commente-t-il au micro de France 3. Plus ça allait, moins la glisse allait non plus. C'était un calvaire de finir cette course. Je me suis fait doubler par des gars à qui je mets une minute trente d'habitude."

Est-ce dû à un problème physique, de ski ? "Je ne pense pas que ce soit un problème de 'fart'. C'est un mélange de physique et de mauvais choix tactique au niveau du ski", affirme-t-il. 

Jason Lamy-Chappuis relativise néanmoins son mauvais classement. Oslo (Norvège), lors des championnats du monde de 2011, le skieur avait aussi fait une contre-performance, avant d'être sacré champion du monde sur grand tremplin. "Un jour comme ça, cela ne veut rien dire sur mon état de forme général", assure-t-il. Arrivera-t-il à se reprendre à l'épreuve par équipes, et surtout, lors du combiné nordique grand tremplin ?

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.