Cet article date de plus de dix ans.

JO : une Slovène et une Suissesse championnes ex-aequo en descente

Elles devancent la Suissesse Lara Gut, qui s'est emparée de la médaille de bronze. La seule Française engagée dans la discipline, Marie Marchand-Arvier, a chuté.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Slovène Tina Maze et la Suissesse Dominique Gisin (de dos) s'étreignent après l'épreuve de descente de ski alpin à Sotchi (Russie), le 12 février 2014. (RUBEN SPRICH / REUTERS)

Elles se partagent la médaille d'or. La Slovène Tina Maze et la Suissesse Dominique Gisin ont remporté ex-aequo le titre de championne olympique de descente, mercredi 12 février à Sotchi (Russie). Les deux athlètes ont réalisé exactement le même temps (1 min 41 sec 57), devant la Suissesse Lara Gut, troisième à 10/100e, qui s'est emparée de la médaille de bronze.

JO : descente de la skieuse Dominique Gisin (France 3)

JO : descente de la skieuse Tina Maze (France 3)

La Française se blesse

Marie Marchand-Arvier, seule Française en lice dans les épreuves de vitesse de ski alpin, avait chuté un peu plus tôt. Après une vingtaine de secondes de course, la vice-championne du monde de super-G 2009 a perdu l'équilibre juste avant un saut. Elle est retombée sur la piste, avant de percuter de plein fouet les filets de sécurité.

JO : chute de Marie Marchand-Arvier en descente (France 3)

La skieuse des Contamines, qui s'est ensuite relevée, ne semble pas s'être blessée. Marie Marchand-Arvier s'était déjà fait une grosse frayeur avec une chute lors de la descente de Coupe du monde à Val-d'Isère en décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.