Cet article date de plus de dix ans.

Les tenues officielles des JO, médailles d'or du style

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour

A deux semaines de l'ouverture des Jeux d'hiver à Sotchi, en Russie, les athlètes américains se sont affichés avec leurs uniformes olympiques, déclenchant les moqueries des internautes. L'occasion de revenir sur les tenues officielles choisies par les délégations du monde entier.

Le joueur de hockey Zach Parise porte la tenue officielle de l'équipe des Etats-Unis, réalisée par Ralph Lauren. Les vêtements, présentés jeudi 23 janvier, ont immédiatement suscité des réactions moqueuses sur les réseaux sociaux. (AP / SIPA)
La tenue arc-en-ciel des athlètes allemands, présentée le 1er octobre 2013, a été interprétée par certains comme une forme de soutien à la communauté LGBT. Le comité olympique allemand s'est défendu de tout geste politique. (INA FASSBENDER / REUTERS)
La tenue des volontaires des Jeux olympiques, ici portée par le président russe Vladimir Poutine le 4 janvier, est tout aussi colorée. (ALEXEY NIKOLSKY / RIA NOVOSTI)
Les tenues officielles russes reprennent le sigle du pays, RU, sur la plupart des vêtements, comme ici le bonnet. (SERGEI KARPUKHIN / REUTERS)
La russe Maria Orlova, membre de l'équipe de skeleton, présente une autre version de l'uniforme officiel. Le comité olympique national a mis en avant une tenue "lumineuse" et "reconnaissable". (VASILY PONOMAREV / RIA NOVOSTI / AFP)
Les tenues officielles du Canada, présentées le 30 octobre 2013, reprennent les couleurs traditionnelles du pays, le rouge et le blanc, ainsi que son emblème, la feuille d'érable. (NATHAN DENETTE / AP / SIPA)
Les Japonais ont préféré une tenue blanche des plus sobres pour leurs athlètes. (TSUYOSHI MATSUMOTO / AP / SIPA)
A l'inverse, les membres de l'équipe de curling de Norvège promettent de ne pas passer inaperçus à Sotchi, avec comme à leur habitude un uniforme bariolé. La tenue a déjà une page Facebook en son honneur, avec plus de 500 000 fans. (CASSIE KOVACEVICH / AP / SIPA)

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.